Cheval sport

L'équitation compte de plus en plus d'adeptes

Vous avez envie de faire découvrir un nouveau sport à votre enfant passionné d’animaux mais vous ne savez pas quoi lui proposer ? Vous aimez les chevaux et vous souhaitez en découvrir plus sur leur univers ? Alors venez vous essayer à l’équitation, vous ne le regretterez pas !

L’équitation a le vent en poupe chez les jeunes

Aujourd’hui l’équitation est en passe de devenir l’un des sports les plus plébiscités par les moins de dix-huit ans : enfants ou ados, ils sont en effet de plus en plus nombreux à céder à l’appel du cheval. C’est grâce notamment à la visibilité de plus en plus forte qu’apportent les différents médias à ce sport : les jeux olympiques ont par exemple largement contribué à faire de l’équitation un sport à la mode, qui fait rêver petits et grands. Mais de nombreux sites web spécialisés ont également vu le jour ces dernières années : c’est notamment le cas du site contre galop, dont la page Facebook peut se targuer de réunir la deuxième plus grosse communauté équestre du web, avec plus de 180 000 abonnés . Une preuve de plus du réel engouement suscité par l’équitation.

Un vrai sport ouvert à tous

L’équitation est un sport accessible à tous, quel que soit son âge ou sa condition physique. C’est d’ailleurs l’un des rares sports mixtes, dont les épreuves sont donc disputées sans distinction de genre. Et pour ceux qui disent que c’est le cheval qui fait tout, détrompez-vous : l’équitation fait appel à l’ensemble des huit groupes musculaires du corps humain, des pieds à la tête. Au-delà d’un cavalier qui se contenterait de dresser sa monture, c’est un véritable partenariat qui se crée entre eux : la symbiose est totale, et permet de réaliser des prouesses toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Alors n’hésitez plus et venez vite mettre le pied à l’étrier !

Commentez !

Les publications similaires de "Club Hippique"

  1. 11 Janv. 2016Le temps de la dermite c'est terminé, mais la goutte est là !1552 visites